Splash Wave foRum ! Index du Forum Splash Wave foRum !
Le forum du projet Splash Wave et de ses branches
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion



 Bienvenue Invité 
Charte pour le FORUM, mais aussi pour le CHAT !

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Splash Wave foRum ! Index du Forum -> SPLASH WAVE RADIO -> Vie de la radio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yotano
Responsables SWR

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2010
Messages: 216
Localisation: Reims
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Expérience: 318
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 00:12 (2010)    Sujet du message: Charte pour le FORUM, mais aussi pour le CHAT ! Répondre en citant

Règlement :
  
   
Le Tchat ainsi que le Forum de votre WebRadio sont destinés à promouvoir les échanges entre francophones et non-francophones. Pour le bien-être de tous, voici quelques règles simples afin de passer des bons moments ensemble.
Ce qui est strictement interdit :

Certains comportements vous vaudront automatiquement l’éjection, voire le bannissement temporaire ou définitif du Tchat.
1.    Manquer de respect aux usagers : Le Tchat prône la maturité, l'amitié et le respect des idées et opinions. Les propos et pseudos racistes, xénophobes, sexistes et homophobes ne sont pas tolérés, à l’instar des insultes, des grossièretés et de la vulgarité.
2.    Les comportements malhonnêtes : Usurper une identité, incarner des personnages fictifs, et jouer avec les sentiments des gens n'est pas toléré. Cela entraînera un bannissement définitif irrévocable.
3.    Les disputes : Le Tchat n'est pas l'endroit pour régler vos conflits interpersonnels. Par conséquent, si la discussion dégénère en querelle, vous serez invité à poursuivre en privé votre discussion. Si vous persistez dans votre action, vous risquez d’être éjecté, voire banni, temporairement ou définitivement.
4.    Manquer de respect aux modérateurs : Les opérateurs de Splash Wave Radio travaillent bénévolement pour maintenir un climat agréable et appliquer les règles sur le Tchat. Que vous soyez ou non d'accord avec eux, vous n'avez aucun droit de vous en prendre à eux. Si vous vous en prenez à un modérateur, il est de son droit de vous bannir pour une durée indéfinie, le temps de résoudre le conflit.
5.    Sont bien évidemment interdits les flood (envoi rapide de plusieurs lignes ou commandes), nuke (des autres usagers ou serveurs), takeover (vol de canal), spoof (usurpation d'adresse IP), etc…
6.    Utiliser des clones (être présent au même moment sur le Tchat sous différents pseudos) sans raison valable.
7.    Utiliser le Tchat comme média publicitaire pour faire la promotion d'autres canaux de Tchat ou de sites web.

Les conseils Splash Wave :
  
   
1.    Participez à la conversation. Nous vous encourageons à joindre le groupe et à prendre part aux discussions sur le public plutôt que de ne parler qu’avec vos proches en privé.
2.    Restez polis envers les autres tchatteurs. Parfois les mots dépassent nos pensées et n'oubliez pas qu'ici, nous ne voyons pas votre sourire lorsque vous lancez une "vanne" !
3.    Utilisez des smileys Wink ! Tout passe mieux avec un sourire.
4.    Soyez prudent : les gens que vous rencontrez sur le Tchat sont comme ceux que vous rencontrez dans la vie, la plupart sont de bonnes personnes, mais certaines peuvent ne pas l'être.
5.    N'acceptez pas de fichier de tchatteurs qui vous sont inconnus : Vous pourriez tomber sur des gens malveillants qui vous envoient des virus !
6.    N'envoyez jamais de coordonnées personnelles sur un canal général : Faites-le en privé ou mieux, par messagerie électronique.

En cas de problème :
  
   
Il se peut que vous soyez en butte à des difficultés ; voici quelques conseils pour les régler :

•    « On m'agresse en privé ! »
Si un autre utilisateur vous insulte ou vous agresse en privé, signalez-le aux opérateurs. Néanmoins, gardez en mémoire que leur juridiction commence et s'arrête à la sphère publique du tchat : Ils n’interviennent normalement pas dans les conversations privées. Dans tous les cas, n'hésitez pas une seconde et mettez le gêneur en « ignore ».

•    « J'ai été banni, je suis désolé, je le ferai plus ! »
Si vous avez été banni de façon provisoire, le bannissement se lèvera de lui-même au bout du délai fixé par l’opérateur. En cas de bannissement permanent, seul l'opérateur qui vous a banni vous débannira. Il est donc inutile de harceler les autres modérateurs. Adressez-vous à la personne qui vous a banni, en privé.
_________________

Là où tout a commencé, là où tout finira...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 00:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Splash Wave foRum ! Index du Forum -> SPLASH WAVE RADIO -> Vie de la radio Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com